Logo Invest in Besançon Change langue Medtech Biotech Besançon

Un nouveau CitésLab dans le Grand Besançon !

L’année 2017 marque une nouvelle phase pour le dispositif CitésLab avec l’arrivée de Marlène Gallet, la nouvelle cheffe de projets qui complète l’action déjà menée depuis 2005 par Hinda Mehri sur les quartiers prioritaires de Besançon.

CitésLab est un dispositif d’amorçage de projets qui accompagne les personnes désireuses de créer leur entreprise, qui fournit un accueil de proximité et ce gratuitement. À Besançon, il est porté par l’association BGE Franche-Comté avec le soutien financier de la CAGB et de la Caisse des Dépôts.
Des permanences sont ainsi mises en place au sein des autres quartiers de Besançon (Clairs-Soleils, Montrapon, Palente et Grette) à partir du mois de juin 2017, en plus de la présence maintenue au Centre d'affaires à Planoise.
Des permanences seront également mises en place au sein de communes du Grand Besançon dans les prochains mois afin d’accueillir les porteurs de projets. En complément, un service de diagnostic et d’amorçage de projets sera mis en place en direction des mairies afin d’accompagner l’implantation et le développement d’activités.


Plus d’information
Tél. 03 70 88 50 56
CitésLab

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

95 000 emplois 

Un vivier de 10 900 entreprises et établissements

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

Plus de chiffres

Medtech Biotech Besançon