Logo Invest in Besançon Change langue Medtech Biotech Besançon

Le Signal accueille son premier occupant : la société CAMEROS

L’entreprise de services numériques CAMEROS a pris ses quartiers à la mi-juillet dans le bâtiment Le Signal situé sur la zone d’activité Nouvelle Ère. Propriétaires des lieux, les deux associés Éric Gorneau et Sébastien Fiquemont sont les premiers occupants de ce bâtiment dont le Centre d’affaires a été inauguré le 21 septembre par Jean-Louis Fousseret.



Créée en 2008, la société organisée autour de 3 entités (CIMEOS, KENUA et ICOVA) a développé son expertise auprès des collectivités, des acteurs du tourisme et de grands groupes privés tels que PSA, Alstom ou encore Miele. Intégrant aujourd’hui 16 collaborateurs avec un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros cette année, l’entreprise se porte bien. « Nous avions besoin de locaux plus grands et mieux adaptés à la croissance de notre activité », indiquent les deux associés.

Le bâtiment flambant neuf, situé aux portes de la gare TGV Besançon Franche-Comté, les a séduit. « De part notre activité tertiaire et la proximité immédiate de la gare TGV, Nouvelle Ère était l’emplacement le plus adéquat pour nous et notre clientèle ».

Situés au troisième et dernier étage, les locaux de 200 m2 ont été achetés nus. Pour l’agencement, CAMEROS a fait confiance à l’architecte Alexandre Lamboley du cabinet bisontin Lamboley Architectes Office. « L’idée était de reprendre les principes de circulation, d’organisation et les matériaux que l’on retrouve dans une maison pour éviter l’ambiance un peu froide que l’on retrouve parfois dans des locaux professionnels. Au final, nous avons un espace plutôt ouvert avec des zones réservées pour permettre la confidentialité et la tranquillité ».

Le Signal prend ainsi peu à peu vie.

Tout savoir sur l’offre immobilière du Parc d’activités Nouvelle Ère et Le Signal

 
CAMEROS, en bref
Entreprise de Services Numériques (ESN) organisée autour de trois entités :

- Ciméos – Agence digitale

- Kenua – Hébergement Cloud et outils collaboratifs

- Icova – Ingénierie logicielle

 
Contact CAMEROS
Éric Gorneau, Directeur associé
Tél. 06 14 01 46 11
E-mail : eric.gorneau@cameros.fr
Web : www.cameros.fr


Contact CAGB
Direction de l’Économie, de l’Emploi et de l’Enseignement Supérieur
Pierre Diéterlé, Chargé d’Affaires
Tél. 03 81 87 88 17
E-mail : pierre.dieterle@grandbesancon.fr

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

95 000 emplois 

Un vivier de 10 900 entreprises et établissements

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

Plus de chiffres

Medtech Biotech Besançon