Logo Invest in Besançon Change langue Medtech Biotech Besançon

Polycaptil s’installe sur la Technopole TEMIS

Depuis le mois de mai, Polycaptil a intégré ses nouveaux locaux situés au 5, rue Sophie Germain en plein cœur de la Technopole microtechnique TEMIS. Ce nouveau bâtiment de 1 100 m2 représente un investissement nécessaire dans l’accompagnement du développement de l’entreprise.

Fondée en 1991, Polycaptil est reconnue pour l’étude et la fabrication de solutions innovantes mariant les technologies de l’électronique, l’optique et la micromécanique. Active notamment dans l’industrie textile, la domotique et le médical, Polycaptil s’adapte aux nouvelles exigences de ses clients en matière de technologies. « Nos clients ont de plus en plus de demandes en lien avec les objets connectés, avec des exigences d’adaptation des produits aux systèmes WIFI et Bluetooth. Nos prestations sont beaucoup orientées vers la réalisation de cartes électroniques intelligentes capables de communiquer des données récoltées de l’extérieur, les transférer vers une base de données et les partager utilement ensuite, y compris sur le web », précise Dan Nita, le dirigeant de l’entreprise.  

Polycaptil travaille notamment au développement d’un dispositif intelligent de diagnostic et d’aide à la ventilation manuelle baptisé Vedia System. Imaginé en collaboration avec une équipe du Centre d’Investigation Clinique du CHRU de Besançon, il est destiné aux secours en cas d’arrêt cardio-respiratoire et permet une amélioration significative de l’efficacité de la ventilation manuelle (95% de cycles efficaces contre 10% sans Vedia System).
Développé en collaboration avec Alcis, Vedia System est en cours de marquage CE et sera fabriqué par Polycaptil.

En savoir plus sur Polycaptil

Contact
Dan Nita, Directeur
5, rue Sophie Germain
25000 Besançon
Tél. +33 (0)3 81 47 72 44
E-mail : contact@polycaptil.fr

www.polycaptil.eu

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

95 000 emplois 

Un vivier de 10 900 entreprises et établissements

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

Plus de chiffres

Medtech Biotech Besançon