Logo Invest in Besançon Change langue Medtech Biotech Besançon

Université de Franche-Comté : accréditation de l’offre de formation par le CNESER

La dernière étape de l'accréditation de l'offre de formation de l'Université de Franche-Comté, au sein du site Bourgogne Franche-Comté, s'est déroulée le 22 mars avec le passage au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER).



L’Université de Franche-Comté offre ainsi aujourd'hui une carte de formation pluridisciplinaire de 23 mentions de licence (dont 1 co-accréditée), 2 DEUST (dont 1 co-accréditée), 40 mentions de licence professionnelle (dont 5 co-accréditées), 44 mentions de master (dont 20 co-accréditées), des formations de santé (médecine, pharmacie, maïeutique et orthophonie) et 17 spécialités, et 25 options de DUT.

Lors de la séance du 22 mars, les membres du CNESER ont souligné la qualité des chantiers engagés tels que la professionnalisation, l’assurance-qualité des formations, la mise en place des collegiums, la transformation pédagogique, la reconnaissance de l'engagement étudiant et ont encouragés les équipes à continuer dans cette voie. Cette séance a été véritablement une belle occasion de démontrer la capacité de l'établissement et de ses services à se mobiliser et à se fédérer autour de projets structurants pour les étudiants.


Plus d’information sur l'offre de formation de l'Université de Franche-Comté

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

95 000 emplois 

Un vivier de 10 900 entreprises et établissements

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

Plus de chiffres

Medtech Biotech Besançon